Nombre total de pages vues

lundi 16 juillet 2012

Un peu de repos et ... bivouac !


Après les deux jours de randonnée, une matinée de repos était la bienvenue même si, en montagne, le repos est toujours relatif. Il faut toujours penser à ce qui va suivre, aux marches à venir.
Comme nos ados l’apprendront, la montagne ne consiste pas seulement à enfiler ses chaussures, charger son sac à dos et à avancer d’un bon pas. Tout cela se prépare et s’anticipe. C’est en prévoyant la course à venir que l’on s’aperçoit qu’il faut établir un poste avancé si l’on ne veut pas être obligé de partir du gîte à 3h du matin !
Etablir un poste avancé – ou bivouac – consiste à planter les tentes aussi haut et loin que l’on peut dans la montagne puis à continuer à effectuer les actes de la vie quotidienne mais avec un peu d’adaptation ! Nos jeunes apprennent à cuisiner dans des popotes, à se laver à la fontaine, à visiter les environs pour les besoins naturels mais néanmoins urgents, à faire la vaisselle dans des bacs improvisés, etc.
Au menu, soupe, saucisses lentilles et tartes offertes par nos jeunes. C’est lors de leur visite de Guillestre – le plus gros bourg voisin, à 20 km – qu’ils ont préparé leur « coup », montrant par là un bel esprit de groupe !



Le hameau du Lombard à 1974 mètres














Le bivouac














Dans les Linaigrettes













Préparation du repas                                                                                                              


La bonne pitance !

Vaisselle à la fontaine




































Cliquez sur une image pour l'agrandir
Vous pouvez laisser un commentaire en cliquant sur "commentaires"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire