Nombre total de pages vues

jeudi 19 juillet 2012

Repos et refuge de la Blanche


Après une matinée de repos, il est temps de préparer l’ascension suivante. Pour cela, il nous faudra d’abord gagner un refuge pour y passer la nuit.
La préparation des sacs s’avère plus délicate que d’habitude. Au matériel usuel, il faut rajouter une tente, le sac de couchage et le tapis de sol.
Avec les bus nous allons jusqu’au village de Saint Véran, situé à 2042m, plus haute commune d’Europe. Puis nous empruntons un chemin qui monte en lacets jusqu’à une ancienne carrière de marbre. Nous abandonnons les bus pour finir à pieds. Les sacs sont lourds, bien plus lourds que d’habitude !
Nous sommes accueillis à la Chapelle de Clausis par des chanteurs italiens qui entonnent à qui mieux mieux des airs populaires dans le fond de cette vaste vallée. Nous restons quelques instants pour en profiter avant de reprendre notre marche rythmée par la Bella Ciao !
Le refuge de la Blanche (2500m) est un grand chalet situé à côté d’un petit lac de montagne. Nous n’y dormirons pas. Comme de nombreux autres randonneurs, nous profiterons des grands espaces herbeux environnants pour planter notre tente. C’est uniquement notre dîner et notre petit déjeuner que nous prendrons à l’intérieur.
Au menu du soir, la traditionnelle soupe de légumes, bœuf Bourguignon et coquillettes ! Le tout derrière de grandes verrières d’où l’on peut contempler un panorama imprenable.

























Cliquez sur une image pour l'agrandir
Vous pouvez laisser un commentaire en cliquant sur "commentaires"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire