Nombre total de pages vues

mardi 3 juillet 2012

Rando de réglage

Seule et unique occasion de tester le matériel sur le terrain, cette "petite" sortie aura permis de se rendre compte de l'état des troupes ! A quelques jours du départ, les chaussures, les pieds et le matériel de nos futurs montagnards a été mis à l'épreuve du terrain dans une Argonne très humide !

















Une des choses les plus élémentaires dans une randonnée est de bien savoir faire ses lacets ! Personne ne connaissant  la technique du "laçage randonneur", une petite séance de travail a eu lieu avant le départ ! Résultat: personne ne s'est arrêtée pour refaire un lacet dénoué !

















2h00 de marche et première petite pause au lavoir de Florent en Argonne ..Tout semble aller pour le mieux !


















Même en montée, le groupe discute et ne s'aperçoit guère des pentes Argonnaise ! En sera-t-il de même sur les sentiers escarpés du Queyras ?

















Le rythme reste soutenu même sur le plat et tout cela dans une ambiance très conviviale ! Visiblement le matériel a l'air au point ...

















L'Argonne est toujours propice à quelques observations : faune et flore seront abordés au cours de cette rando !

















Ils étaient peu à le connaitre, ils l'ont vu enfin ! Le Fau de Valmy , seul et unique exemplaire parmi les millions d'arbres de notre forêt d'Argonne. Une anomalie de la nature pour une photo souvenir très forte !

















Il aurait été étonnant qu'aujourd'hui il ne pleuve pas ! Un mois de juin pourri qui permettra de tester les équipements de mauvais temps ! Ils sont armés ... mais nous ne dirons rien si tout ceci reste au fond du sac !


















Après la pause de la mi-journée, l'équipe repart à travers monts et forêts !


















Le test de la descente raide : une épreuve qui permettra de bien rire et d'apprendre aussi à poser les pieds correctement !





















Mais parfois la théorie reste de la théorie et nous ne dirons pas comment Suzy a passé le cap de la pratique !!!




















Ce qui fera bien rire Mylène ... !
Un rando qui se terminera en début d'après midi avec un peu plus de 15 kms parcourus et un groupe qui se soude de plus en plus ! Ah oui, vivement le départ !

Cliquez sur une image pour l'agrandir
Vous pouvez laisser un commentaire en cliquant sur "commentaires"

1 commentaire:

  1. il y aura encore des techniques à apprendre sur place ! Pour les observations de la faune et de la flore je pense que le Queyras va satisfaire amplement la curiosité du groupe avide de connaissances.

    RépondreSupprimer